A qui sadressent les prestations externalisees administratives

CORONAVIRUS : 7 Mesures-clés pour bien organiser le Télétravail

Val2021 Actualité

  1. Identifiez les activités télétravaillables
  2. Assurez-vous que le cadre du télétravail est défini et connu par chaque collaborateur et prévoyez les équipements nécessaires (matériels, accessoires informatiques, fournitures…).
  3.  Définissez les plages horaires auxquelles les salariés en télétravail peuvent être contactés, en facilitant l’articulation entre vie professionnelle et vie personnelle quand l’organisation le permet.
  4. Assurez-vous de la maîtrise des outils numériques et apportez le soutien nécessaire en cas de besoin (formations, temps de partage de pratiques en interne, appui de la personne en charge de l’informatique…).
  5. Incitez vos managers à soutenir les salariés dans la période.
  6. Maintenez un lien régulier avec tous les salariés pour partager les décisions et reconnaître le travail réalisé.
  7. Veiller à l’application du droit à la déconnexion (mails et appels pendant les heures travail, respect des temps de pause et de repos…).

Ces différentes mesures sont à mettre en œuvre en associant les salariés et leurs représentants et en veillant à un dialogue social de qualité.
Pour aller plus loin, consultez la fiche “Organisez le télétravail dans votre entreprise en période de confinement” élaborée par l’Anact.
Source: Ministère du travail de l’Emploi et de l’insertion